Essaout - Deux jeunes du village enlevés

jeudi 31 mai 2018 • 731 lectures • 1 commentaires

Société 5 ans Taille

Essaout - Deux jeunes du village enlevés

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) L’angoisse est générale à Essaout (Oussouye). Des éléments y ont fait irruption et enlevé deux jeunes. Leurs proches sont toujours sans nouvelles d’eux.

Les attaques à mains armées imputées à des bandes supposées appartenir au mouvement rebelle du sud du pays, se succèdent à un rythme inquiétant, au grand dam de la population, cible de prédilection des assaillants. Ce climat délétère prévaut principalement dans la commune de Nyassia (Ziguinchor) et environs.

La dernière attaque perpétrée par ces éléments armés supposés appartenir au mouvement séparatiste de la Casamance date d’avant-hier. Cette fois, des hommes armés ont pris pour cible, le village d’Essaout (Oussouye). Deux jeunes du village, Etienne Diatta, plus connu sous le nom d’Adioudoungo et Joseph Sambou, affectueusement appelé Aboung, y ont été enlevés et conduits dans la forêt. Avisées, l’Armée et la Gendarmerie se sont déployées dans le secteur et multiplient les recherches. La semaine dernière, une bande armée avait assailli la commune de Nyassia, précisément les villages d’Etafoune et Kaguite. Un véhicule de transport en commun avait été braqué et brûlé par les hommes armés qui ont fait main basse sur de fortes sommes d’argent et des portables portables… Une attaque survenue au moment où le Chef d’Etat Major Général des Armées est en visite à Ziguinchor.

Selon des sources dignes de foi, le mois dernier, à Kaguite, des riverains ont été dépossédés de leurs motos et économies. Sans compter les attaques perpétrées à Bafican, Niambalang, quelques mois seulement après le massacre de Bofa-Bayote (Nyassia).

ABDOURAHMANE THIAM

 
')}

Cet article a été ouvert 731 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial