État d’urgence, covid-19, Sen'Eau: Macky presse ses ministres

mercredi 25 mars 2020 • 301 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

État d’urgence, covid-19, Sen'Eau:  Macky presse ses ministres

PUBLICITÉ

 

Le chef de l’Etat ne fléchit pas. En effet, après avoir déclaré l’état d’urgence, il a donné des instructions fermes à ses ministres pour mettre en application sa décision.

Il a signifié au Ministre des Transports terrestres, l’impératif de l’exécution immédiate de sa directive d’interdire les transports public et privé de voyageurs de région à région. Et de limiter, au minimum nécessaire, les transports publics intra urbains, renseigne le communiqué du conseil des ministres.

Au ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, il lui a demandé de faire prendre toutes les mesures immédiates auprès de la SONES et de l'opérateur- exploitant "SEN'EAU", en vue d’assurer l’approvisionnement correct en eau potable des populations ; mais aussi au fonctionnement, sur l’étendue du territoire de tous les systèmes d’adduction d’eau.

Le chef de l’Etat a instruit le ministre des Affaires étrangères, de veiller, en relation avec le Ministre de l’Intérieur et le Ministre des Forces armées, au respect des conditions d’exercice des privilèges et immunités diplomatiques.

Le Chef de l’Etat a aussi modifié les horaires de travail dans l’administration, qui travailleront désormais de 9 heures à 15 heures, et insisté sur la nécessité d'organiser des opérations "coup de poing" du Service national d'Hygiène.

Youssouf SANE

Cet article a été ouvert 301 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial