Évènements de Khossanto - La Chambre des Mines du Sénégal appelle au dialogue

dimanche 17 septembre 2023 • 567 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 an Taille

Évènements de Khossanto - La Chambre des Mines du Sénégal appelle au dialogue

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) C’est avec une profonde affliction que la Chambre des mines du Sénégal (CMDS) a appris les évènements douloureux survenus le 11 septembre 2023 dans la commune de Khossanto, dans le département de Saraya (région de Kédougou) ; évènements qui se sont soldés malheureusement par le décès de deux personnes, et par une quinzaine de blessés.

La Chambre des mines du Sénégal (CDMS) présente ses condoléances émues aux différentes familles endeuillées ainsi qu’à l’ensemble de la région, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. La Chambre des mines du Sénégal exhorte l’ensemble des parties-prenantes de l’activité d’exploitation minière dans le territoire national en général et dans la région de Kédougou en particulier, à poursuivre un dialogue ouvert, serein et constant, afin de parvenir à des solutions consensuelles et bénéfiques à toutes.

PUBLICITÉ


La Chambre des mines du Sénégal se félicite, au demeurant, de la célérité avec laquelle les autorités gouvernementales, le ministre de l’Intérieur; le ministre des Mines et de la Géologie et celui en charge de la Promotion des Droits de l’Homme et de la Bonne gouvernance, ont pris en charge cette affaire afin de trouver les solutions les meilleures, en bonne intelligence, avec l’ensemble des acteurs impliqués à l’échelon local.

PUBLICITÉ


Pour sa part, la Chambre des mines du Sénégal reste résolument engagée à faciliter des échanges constructifs entre les acteurs du secteur minier national tpour une meilleure harmonie et sécurité au profit de tous.


Pour rappel la Chambre des Mines du Sénégal est une association privée instituée en 2013 et regroupant une cinquantaine d’entreprises minières et sous-traitantes au Sénégal. Sa mission principale est de promouvoir le secteur minier national, et de lui servir d'interlocuteur avec le gouvernement, la société civile, etc.

Cet article a été ouvert 567 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial