Fallou Dieng: «Pourquoi je rends hommage à Youssou Ndour»

mardi 14 août 2018 • 391 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Fallou Dieng: «Pourquoi je rends hommage à Youssou Ndour»

PUBLICITÉ

iGFM -Après 4ans d’absence Fallou Dieng revient avec «Namonaléne» où il rend un hommage appuyé à Youssou Ndour.

Pour une séance d’écoute, Fallou Dieng a passé son temps à parler et à s’expliquer sur sa longue absence de la scène musicale sénégalaise. Hier au restaurant le Taïf,  à l’heure d’annoncer la sortie de son double maxi : «Namonalène», Fallou Dieng le chef d'état-major des «ambianceurs» après 4 années d’absence se rappelle au bon souvenir des mélomanes. Lui qui dit être et rester le jeune frère des «Grands» et tout autant le grand frère des «Jeunes».

Dans cet opus l’artiste rend hommage au roi du Mbalax et à tous les artistes musiciens du Sénégal.

«Youssou Ndour est mon frère et on habitait ensemble à la Médina. Il était la première personne à aider avec son ami Cheikh Talla Dioum au tout début de ma carrière. Youssou m’a beaucoup épaulé au temps de Dlc, c’est un ami et un confident. Youssou est notre référence avec les Ismaela Lô, Omar Pène, Baba Maal…donc c’est très normal de lui rendre hommage et donc les jeunes doivent suivre mon exemple», explique Fallou.

Selon, Fallou nombreux sont ceux qui m’appellent « Père », ce qu’il accepte d’ailleurs, mais, cela ne veut pas dire qu’il va prendre son retraite. «Je ne prends pas retraite pour sitôt, Youssou Ndour est mon grand frère et fait toujours de la musique en plus je en suis pas aussi vieux que ça. Il faut que les gens arrêtent, j’ai toujours la voix donc je vais poursuivre ma carrière musicale. Et si vous écoutez bien le maxi vous ne verrez pas de changement», peste-t-il.

Fallou Dieng est un chanteur sénégalais de mbalax, né le jour de l’Independence Sénégalaise.

Épaulé par Youssou Ndour et Cheikh Tall Dioum, Fallou Dieng sort sa première cassette intitulée 'Médina' qui a rencontré un immense succès et a montré ses qualités talentueuses suivi de Bisseum-bi, Biri-Biri, et Weex Bet dans les années 90.

Après cela, il a monté son propre groupe dénommé DLC et c'est ainsi qu'il a été nominé pour le meilleur artiste d'Afrique de l'ouest aux Koras Awards avec son dernier album : «Xarnu-Bi». En plus, son CD titré «Bouko Bayi» a fait fureur internationale.

Mame Fama GUEYE
')}

Cet article a été ouvert 391 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial