Farba Senghor au Pds : “Allez chercher un autre candidat !”

Politique

iGFM-L’ancien chargé de la mobilisation du Parti démocratique Sénégalais (Pds) conseille à ses anciens “frères” de trouver un autre candidat car Karim Wade ne participera pas à la prochaine présidentielle.

«Je suis vraiment contre la Crei (Cour de répression de l’enrichissement illicite), mais Karim Wade a été condamné par des lois sénégalaises. Ce qui influe sur sa participation à l’élection présidentielle de 2019. S’il a une mainlevée en France sur ses biens, cela ne veut pas dire que les jugements du Sénégal ne tiennent pas. Il fallait qu’il se batte pour ne pas être jugé par la Crei, comme je l’ai fait. Il a prêté le flanc et ils n’ont fait qu’une bouchée de lui», déclare le leader de Mbollo Askanwi dans un entretien avec le journal “La Cloche”

Il recommande ainsi au Pds de dialoguer avec le Président Macky Sall parce que Karim n’est pas sorti de prison et du Sénégal ex-nihilo. Et de trouver un candidat de substitution. “Depuis plus d’un an, je le dis. Karim n’est pas le seul fils de Me Wade au Pds. Wade a fabriqué beaucoup de fils qui ont la capacité d’être président de la République comme Macky Sall. Donc, il fallait trouver ce candidat-là», ajoute-t-il.

1 Comment

  1. Sénégal dale mo nex. Tu n’es plus du PDS, vas alors t’occuper de tes problèmes. Le PDS n’a pas besoin de tes conseils. Ce sont des mecs comme toi qui avaient éloigné le PDS de la population. Le PDS est majeur et vacciné. Le Régime actuel est fini et le réveil sera brutal pour eux, le 24 février. Ta stratégie est connue, parler du PDS ou de Karim, boy buzz, pour ne pas se faire oublier par la population. Mais sache que sans le PDS et le président Wade, tu ne représentes presque rien dans le paysage politique. Les sénégalais ne veulent plus aussi des langues de vipères qui sont la marque de commerce de certains médiocres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.