Farba Senghor floué dans une "curieuse" affaire de vache
vendredi 24 février 2023 • 2417 lectures • 2 commentaires
Société
3 semaines
Taille
Le berger Yoro Ba a été attrait à la barre du Tribunal de grande instance de Tamba par l'ancien ministre Farba Senghor pour abus de confiance portant sur 23 têtes de vaches. À l'issue du délibéré, le berger a été condamné à 6 mois de prison ferme. Il devra allouer la somme de 20 millions de Francs Cfa à Farba Senghor.
Il ressort des éléments de l'enquête que les faits remontent à 2020, lorsque l'ancien ministre avait confié un troupeau de 23 têtes de vaches au sieur Bagua Ndao. Selon Les Échos, non content de la gestion de ce dernier, Farba Senghor envoie des émissaires pour faire l'état des lieux. Après décompte des 23 bœufs, il revient pour confier la gestion du troupeau au berger Yoro Bâ. Curieusement, 3 ans après, le berger s'est retrouvé avec 9 vaches, déclarant que les 14 autres têtes étaient mortes.
Farba Senghor a finalement intenté une action en Justice. Arrêté et déféré au Parquet de Tamba, le berger a été placé sous mandat de dépôt. Lors de son jugement, mercredi dernier, le Procureur Aliou Dia sollicite du tribunal de déclarer le berger coupable d'abus de confiance, et pour la répression, le condamne à 6 mois de prison ferme.
Dans son délibéré, le Tribunal de grande instance de Tamba a déclaré le berger coupable avant de le condamner à 6 mois de prison ferme en plus de 20 000 FCfa d'amende. Il devra, en outre, allouer à Farba Senghor la somme de 20 millions de FCfa en guise de dommages et intérêts. Le juge a également fixé au maximum la contrainte par corps et a mis les dépens à la charge du condamné.
Publié par
Hawa Signaté
editor

iRevue du 22 mars
Il est 19:18 •
23°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Mort de Korka Bâ à Bignona : L'enquête et le voeu de son père
605 lectures • 0 commentaires
Société 4 heures
Pourquoi Dr Babacar Niang, patron de Suma Assistance, a été interpellé par la gendarmerie...
3874 lectures • 6 commentaires
Société 11 heures
Corruption : Le département d'Etat américain épingle l'administration Sall !
1947 lectures • 4 commentaires
Société 1 jour
Mort du manifestant Korka Bâ à Bignona : Sa tante raconte…
1433 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Ziguinchor : Mort d'un manifestant
1819 lectures • 4 commentaires
Société 2 jours
La Douane a mis la main sur 2 milliards en billets noirs
496 lectures • 0 commentaires
Société 2 jours
2 Commentaires