Faux résultats de tests: "Un réseau de criminels" dans le viseur des autorités

mardi 27 juillet 2021 • 862 lectures • 0 commentaires

Société 1 mois Taille

Faux résultats de tests:

iGFM - (Dakar) L’Iressef alertait hier sur la circulation de faux résultats de test covid-19. Un point sur lequel le Dr Charles Bernard Sagna, responsable du centre de surveillance épidémiologique aux frontières aériennes est revenu ce lundi.

Le médecin renseigne qu’ «il existe bien évidemment un réseau de criminels bien organisé composé d’informaticiens de personnel de santé.»

Au micro de la Rfm, le responsable du centre de surveillance épidémiologique aux frontières renseigne que pour ce mois,  par exemple, «du 1er au 25 juillet, 17 passagers avec  des résultats positifs ont tenté de quitter  le territoire national.»

Ces derniers ont pu être détectés par plateforme sécurisée mise en place par les autorités à cet effet. «Les passagers ont été mis aux mains des forces de défense et de sécurité», dit-il.

Le Dr Sagna assure que le dispositif de contrôle des tests est bien éprouvé avec des équipes bien formées. Et  lorsqu’un passager se présente avec le résultat d’un test covid, les données sont vérifiées au niveau de la  plateforme sécurisée qui permet de détecter le faux du vrai.

Cet article a été ouvert 862 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial