FIARA 2024- Abdoulaye Sow prône la facilitation des échanges dans les zones frontalières

jeudi 16 mai 2024 • 265 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 semaine Taille

FIARA 2024- Abdoulaye Sow prône la facilitation des échanges dans les zones frontalières

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le président la Chambre de commerce et d'agriculture de Dakar (CCIAD), Abdoulaye Sow a prôné la facilitation des échanges dans les zones frontalières pour un développement sous-régional harmonieux. Il s'exprimait lors d'une conférence en marge de la 2E FIARA sur le thème, « Commerce transfrontalier : enjeux et perspectives"

Le président  Sow a loué l’engagement et l’abnégation des organisateurs pour la promotion de l’agriculture et de l’élevage. Il est rassuré par la dynamique vers l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire en dépit des changements climatiques. Il a aussi nvité les opérateurs économiques à tirer profit du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SIARA).

PUBLICITÉ


Pour sa part, M. Pape Abdou Fall, organisateur de la FIARA, n'a pas manquer de magnifier l’accompagnement continu et sans faille du président de la CCIAD, Abdoulaye Sow depuis 1999 en tant que membre fondateur et administrateur de la FIARA. 

PUBLICITÉ


Dans son intervention, le directeur général de la Foire, Serigne Salihou Keïta a salué la parfaite organisation de la présente édition du FIARA et souligné l’importance de nouer des partenariats pour booster le taux d’occupation et de fréquentation du parc d’exposition.


Il a relevé, également, la nécessité d’atténuer les chocs exogènes par le biais de la souveraineté économique comme l’ont démontré les crises successives. Cela doit être, selon lui, le défis du secteur privé. Les chefs d’entreprises doivent saisir les opportunités d’échanges commerciaux Sud-Sud, d’après le responsable du CICES.


Pour finir,  l’Ambassadeur de la République de Pologne au Sénégal, Bartlomiej Zdaniuk a quant à lui, insisté sur la nécessité de renforcer la coopération dans le domaine agricole sur l’axe Dakar-Varsovie. Avant de se réjouir que son pays soit l’un des premiers partenaires du Sénégal en approvisionnement de lait en poudre. 


Pour rappel, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) était à l’honneur, le mercredi 15 mai 2024 à l’occasion de la 24ème édition de la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (FIARA).

Cet article a été ouvert 265 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial