igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Finale CAN 2019 : Sadio Mané, l’heure du Ballon  d’Or

Can 2019

iGFM-(Caire) Sadio Mané s’apprête à vivre la plus belle année de sa carrière. Le numéro 10 de l’équipe du Sénégal pourrait remporter le Ballon d’Or France-Football s’il devient champion d’Afrique, ce vendredi contre l’Algérie.

C’est ce qu’on appelle le moment ou jamais. Déjà plébiscité comme le futur Ballon d’Or africain suite à sa belle saison, Sadio Mané devrait dépasser ce cap. Il pourrait succéder à Luca Modric pour le Ballon d’Or France Football.  D’autant que Ronaldo, Messi et le tenant du titre ne devraient pas être sacrés cette année. « C’est un cri du cœur que nous devons faire. Ce n’est pas normal de ne pas considérer la CAN comme la Copa America ou l’Euro. C’est vraiment dommage. Avec tout mon respect, il faut que cela cesse, vraiment », s’est-t-il confié à BBC.

Une saison presque parfaite

À 27 ans, Sadio Mané se pose déjà comme un sérieux prétendant au Ballon d’or 2019. Muni de son statut de vainqueur de la Ligue des Champions et de co-meilleur buteur de la Premier League, l’attaquant sénégalais semble destiné à être couronné meilleur joueur du monde. Dès cette année ? Possible d’être gagné : la concurrence ne fait rage, et la star des Lions a conquis le plus haut niveau. Sans oublier qu’il est en passe de disputer la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Une compétition dans laquelle, il a une fois été élu homme du match Sénégal-Kenya (3-0) et inscrit déjà 3 buts.

Son coéquipier à Liverpool, Virgil van Dijk reste le seul candidat sérieux. Comment pourrait-il en être autrement ? Catapulté sur le toit du monde après avoir porté les Reds et sa sélection lors de cette CAN au cours duquel il a effrayé toutes les défenses, celui qui a été élu 2e meilleur joueur africain l’année passée et 22e meilleur joueur mondial, a pris une nouvelle dimension. Difficile de lui arracher ces consécrations s’il monte sur le toit de l’Afrique au soir du 19 juillet 2019.

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

 

 

 

1 Comment

  1. Mon frère sadio mané mérite belle et bien le ballon d’or car comme ns l constatons tous c t’un jeune très engagé ki est animée par le désir de réussir é de rendre fiere a son peuple ki est le Sénégal.Mn ami mn frère ya xam ligua beugue yallah nalako yallah defal franchement ns somme fiere de tw é chasse une chose on taime💖💖fort é j prie Dieu de m donner le privilège de te connaître un jour

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT