FONCIER : Les constats et instructions du Pr. Diomaye lors de sa visite surprise à Mbour

mercredi 1 mai 2024 • 3109 lectures • 7 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

FONCIER : Les constats et instructions du Pr. Diomaye lors de sa visite surprise à Mbour

PUBLICITÉ

Ce mercredi, le chef de l’Etat a effectué une visite surprise à Mbour. Ce, dans le cadre des mesures prises par son régime sur la  question foncière. Qu’a-t-il constaté, quelles instructions ont été donnés ? Ci-dessous les explications de la présidence de la République.

«Le Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a effectué ce matin une visite sur le site de M’bour 4. La première partie du site se trouve dans la commune de Thiès Ouest de la ville de Thiès, tandis que la deuxième partie, plus récente et couvrant plus de 2000 hectares, est située dans la Commune de Keur Mousseu.

Au cours de cette visite, le Président de la République a échangé avec les directeurs centraux, les directeurs régionaux et départementaux sur la répartition des parcelles et leurs affectations. 

Il a noté les graves distorsions à l'égalité et à l'équité entre les citoyens.

Sur place, le Président de la République a également réaffirmé sa ferme volonté de mettre fin à toutes ces forfaitures. Il a donc décidé de suspendre toutes les opérations sur les terrains de M'bour 4 et sur tous les terrains présentant des situations similaires.

Il est à noter que le Président de la République était accompagné du Maire de la ville de Thiès, des Maires des communes de Thiès Est et Thiès Ouest, de quatre ministres, de plusieurs directeurs centraux, du gouverneur et de membres de l'administration de la région et du département de Thiès.»

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3109 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

7 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial