FOOT : Décès de Gianluca Vialli

vendredi 6 janvier 2023 • 537 lectures • 0 commentaires

Sport 3 semaines Taille

FOOT : Décès de Gianluca Vialli

PUBLICITÉ

L'ex-international italien Gianluca Vialli, qui luttait depuis quelques années contre un cancer du pancréas, est mort vendredi, à l'âge de 58 ans.

L'ex-attaquant italien Gianluca Vialli est décédé à l'âge de 58 ans, annonce son ancien club de la Sampdoria. L'ancien international (59 sélections, 16 buts), qui luttait depuis quelques années contre un cancer du pancréas, avait annoncé mi-décembre suspendre ses activités au sein de l'équipe d'Italie, aux côtés du sélectionneur Roberto Mancini, pour combattre une nouvelle « phase de la maladie ».

PUBLICITÉ



« L'objectif est d'utiliser toute mon énergie physique et mentale pour aider mon corps à surmonter cette phase de la maladie, afin de pouvoir prendre part à de nouvelles aventures le plus tôt possible et les partager avec vous tous », expliquait alors Gianluca Vialli, ex-coéquipier de Mancini à la Sampdoria et membre de son équipe ces dernières années, notamment lors du titre de champion d'Europe remporté par les Azzurri en juillet 2021.

PUBLICITÉ


Avec l'équipe nationale, Vialli avait obtenu la troisième place de la Coupe du monde en 1990 à domicile et avait atteint les demi-finales de l'Euro 88. Le compte Twitter des quadruples champions du monde lui a rendu hommage : « Ciao Gianluca, on se souviendra de toi pour toujours ».


Un palmarès de joueur et d'entraîneur
Vialli avait remporté la Ligue des champions 1996 et la Coupe de l'UEFA 1993 avec la Juventus, la Coupe des Coupes 1990 avec la Sampdoria puis en 1998 avec Chelsea. Il a aussi été champion d'Italie avec la Sampdoria (1991) et la Juventus (1995).


Tout en achevant sa carrière de joueur en 1999, Vialli était devenu entraîneur des Blues dès 1998. « Confier la direction de Chelsea à Vialli, c'est comme donner à un gamin de 18 ans les clés d'une Ferrari », s'était alors offusqué Fabio Capello, ancien mentor de l'AC Milan et du Real Madrid. Résulta : le club londonien fit en six mois main basse sur trois trophées, la Coupe de la Ligue, la Coupe des Coupes et la Super Coupe européenne.

Cet article a été ouvert 537 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 27 janv.

lune   Il est 15:33   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Transferts : Accord OM-Lorient pour Bamba Dieng

154 lectures • 0 commentaires

Sport 49 mins

MERCATO : le grand flou autour de la situation de Bamba Dieng...

1017 lectures • 0 commentaires

Sport 13 heures

ANPS : Eumeu Sène et Serigne Ndiaye 2 récompensés

1105 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Meilleur footballeur local : le vainqueur connu

875 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

ANPS : Sadio Mané élu footballeur sénégalais de l'année 2022

771 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Ligue des Nations : les demi-finales sont connues

1719 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours

TOP 5 des meilleurs footballeurs africains à la Coupe du monde 2022

1xBet revient sur les footballeurs dont les grandes performances dans les stades du Qatar ont procuré des émotions inoubliables à tout le continent.

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial