Football : Henri Camara annonce sa retraite

Sport fil

IGFM-«J’ai complètement arrêté ma carrière. C’était ma dernière saison. Je suis arrivé au terme de ma carrière et là, je vais prendre ma retraite professionnelle», a déclaré l’ex-international sénégalais dans une interview exclusive avec le journal sportif du groupe Futurs Médias « Record ».

Henri Camara fait partie de la génération 2002 qui avait qualifié le Sénégal à sa première coupe du monde et était allé jusqu’en quart de finale dudit mondial de 2002.

Formé au Jaraaf de Dakar, Henri Camara a débuté sa carrière en Europe au RC Strasbourg en 1998. L’attaquant passe ensuite un peu plus de deux ans en Suisse où il évolue sous les couleurs du Neuchâtel Xamax puis du Grasshopper Zürich club avec lequel il est Champion de Suisse en 2011. Il revient ensuite dans l’Hexagone, sous le maillot du CS Sedan où il réalise 14 buts.

En 2003, il quitte les Ardennes pour poser ses valises à Wolverhampton Wanderers. Il joue ensuite pour le Celtic Glasgow en Ecosse, Southampton, Wigan Athletic, West Ham, Stoke City et Sheffield United.

La suite de sa carrière se déroule en Grèce où il porte successivement les couleurs d’Atromitos, puis de Panetolikós, Kallonis, Lamia, Panetolikós, Apollon Smyrnis et enfin Lonikos FC.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.