Sans club, Kamara ramène la Sierra Leone à la CAN 25 ans après

mardi 15 juin 2021 • 602 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Sans club, Kamara ramène la Sierra Leone à la CAN 25 ans après

iGFM (Dakar) En dominant (0-1) le Bénin, ce mardi, à Conakry, lors de l'ultime match des éliminatoires de la CAN 2021, la Sierra Léone devient le dernier pays à se qualifier pour la prochaine phase finale.

Alors que les contestations béninoises avaient été à l’origine du premier report en mars en raison de l’annonce de 5 tests grossièrement présentés comme positifs au Covid-19 chez les Ecureuils par le pays-hôte, ce sont cette fois, ironie du sort, les contestations de la Sierra Leone qui se trouvent à l’origine de ce nouveau report. Alors que la Confédération africaine de football (CAF) avait, dans un courrier relayé par la Sierra Leone, affirmé ce lundi matin que l’ensemble de la délégation a été testée négative à son arrivée à Conakry, en Guinée, lieu du match, six joueurs des Leone Stars auraient été testés positifs juste avant le coup d’envoi : Ibrahim Sesay, Francis Koroma, Augustus Kargbo, Idriss Kanu, Alusin Koroma et Kassim Sima Turay.


Dénonçant à son tour une mascarade, la Sierra Leone avait refusé de prendre part au match et des tests rapides auraient confirmé qu’aucun joueur n’est positif. Dans ce contexte absolument ubuesque, la rencontre a été reportée à mardi à 16h GMT, à Conakry. Finalement, les Sierra-léonais ont pris le dessus sur les Béninois (1-0). Le penalty de Kei Kamara en première mi-temps a suffi aux Leone Stars pour battre les Écureuils lors du dernier match de qualification du groupe L. Un succès qui leur permet de décrocher leur qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football prévue au Cameroun du 9 janvier au  6 février 2022. Ainsi, la Sierra Leone complète le tableau des pays qualifiés pour la prochaine édition. Ce pays retrouve la 25 ans après.


Le Cameroun, le Burkina Faso, le Cap-Vert, les Comores, la Guinée équatoriale, l’Éthiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Nigéria, le Sénégal, le Soudan, la Tunisie et le Zimbabwe sont les autres qualifiés.

Cet article a été ouvert 602 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial