Forum des études et chercheurs africains : Dr Anta Sané nommée vice-presidente

Actualité

iGFM – (Dakar) – L’étoile du Sénégal a encore brillé aux Etats-Unis. Notre compatriote DR Anta Sané non moins professeurs de Sciences politique et relations internationales aux Etats-Unis et en Afrique a été nommée vice-présidente du Forum des Etudes et Chercheurs africains. Elle prenait part du 29 mars au 1-er avril à un colloque sur le genre à l’université de West Georgia à Atlanta en Géorgie.

Dr Anta Sané invitée par la fille de Wolé Soyinka en l’occurrence Peyi Airewele Soyinka un professeur de sciences politique et relations internationales avec qui elle a partagé l’auditorium.

Réagissant à cette prestigieuse nomination, Dr Sané a affiché son humilité exemplaire tout en acceptant d’ouvrer pour une meilleure valorisation des recherches et publications sur le défi et perspectives du continent africain. Elle a déclaré ’’tout l’honneur qu’elle avait de faire partie de ce cadre éminent de chercheurs africains’’.

Sa communication a porté notamment sur ‘’comment les valeurs culturelles sont utilisées abusivement pour légitimer la violence faite aux femmes’’.

 IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT