Fouta : Bagarre entre partisans de Abdoulaye D.Diallo et Ch. O. Hann

in Politique

iGFM-Une bagarre a opposé ce samedi des militants de l’Alliance pour la République, des partisans du ministre des infrastructures, Abdoulaye Daouda Diallo, et du Directeur du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud), Cheikh Oumar Hann. L’incident a eu lieu lors de la ziarra annuelle de Niaga Edy, dans le Fouta, au moment où Abdoulaye Daouda Diallo tenait un discours durant la cérémonie officielle, en présence des marabouts Thierno Madany Tall et Thierno Yaya Ba.

Les gardes du corps des deux camps se sont affrontés et des blessés ont été déplorés. Et les accusations fusent de partout. Le camp d’Abdoulaye Daouda Diallo accuse celui de son rival politique, Cheikh Oumar Hann et vice versa.

Sur les ondes de la Rfm, Abdoulaye Daouda Diallo a soutenus que ces incidents sont “particulièrement regrettables”. “C’est dans l’unité que nous parvenons à avoir un score et non dans la division”, dit-il.

Quant au Directeur du Coud, il a soutenu qu’il a été agressé. “On m’a versé de l’acide. Je me suis lavé à grande eau. Je ne me bats pas dans une cérémonie religieuse”, se défend-il.

Abdou Mbow, le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr), appelle à la sérénité. Elle avertit que l’Apr va situer les responsabilités et les dispositions nécessaires vont être prises.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.