FRANCE: Alerte à la bombe à l’Arc de triomphe

mardi 27 octobre 2020 • 1048 lectures • 1 commentaires

International 9 mois Taille

FRANCE: Alerte à la bombe à l’Arc de triomphe

ENQUETE L’Arc de triomphe a été évacuée quelques heures ce mardi après une « fausse alerte » à la bombe. Par ailleurs, un sac contenant des munitions a été retrouvé par des passants sur le Champ-de-Mars.

L’Arc de triomphe a été évacué quelques heures, ce mardi après-midi, après une alerte à la bombe, apprend 20 Minutes de source policière. Un large périmètre de sécurité a été établi autour du monument parisien (8ᵉ, 16ᵉ, et 17ᵉ arrondissements) et la station Charles de Gaulle étoile a été fermée au public. Le laboratoire central de la préfecture de police a été envoyé sur place pour effectuer une levée de doute. Il s’agissait d’une fausse alerte, précise notre source.


Par ailleurs, un sac contenant des munitions a été découvert, ce mardi, sur le Champ-de-Mars, par des passants qui ont alerté la police. Une équipe du laboratoire centrale de la police a également été dépêchée sur le site situé à proximité de la Tour Eiffel (7e arrondissement). Selon nos informations, les démineurs ont retrouvé, dans ce sac bleu, des munitions de type 7.62mm de calibre 12 et 9mm, toutes opérationnelles.


20minutes

Galerie photos

Cet article a été ouvert 1048 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial