France – Belgique : Matuidi titulaire, la Belgique avec Dembélé

Sport

iGFM (Dakar) Pour cette demi-finale face à la Belgique (20h), les Bleus de Didier Deschamps se présentent dans leur 4-2-3-1 habituel. Seul changement par rapport au quart de finale contre l’Uruguay (2-0), Blaise Matuidi retrouve ses galons de titulaire dans le rôle de piston gauche. Côté belge, en l’absence de Thomas Meunier, seuls trois défenseurs débutent sur le pré.

Ce n’est pas le moment de tenter le diable. Surtout quand on s’appelle Didier Deschamps. Ce mardi, pour affronter la Belgique en demi-finale, le sélectionneur français a choisi une composition attendue. Sans surprise majeure avec un seul petit changement par rapport au quart de finale face à l’Uruguay : Blaise Matuidi retrouve sa place de piston gauche dans le 4-2-3-1 tricolore (ou 4-4-2, c’est selon) au détriment de Corentin Tolisso.

Malgré une petite frayeur lundi, Kylian Mbappé est bien présent devant aux côtés d’Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Point fort des Tricolores depuis le début du Mondial, le duo associant N’Golo Kanté et Paul Pogba est évidemment reconduit. Derrière, place aux quatre habitués avec Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Lucas Hernandez pour protéger la cage d’Hugo Lloris. Le capitaine français égale au passage son sélectionneur en honorant sa 103e sélection sous le maillot frappé du coq.

Côté belge, c’est une grosse surprise choisie par Roberto Martinez. Après avoir choisi, avec succès le 4-3-3 pour vaincre le Brésil en quart de finale, c’est un retour de 3-5-2 qui a été privilégié par le coach espagnol. A priori, c’est Mousa Dembélé qui devrait remplacer poste pour poste Thomas Meunier, suspendu, dans le rôle de piston droit. A gauche, c’est Nacer Chadli qui pourrait occuper le poste à en croire le compte Twitter officiel de la sélection belge.

Devant, c’est évidemment le trio Hazard – Lukaku – De Bruyne qui sera en charge de la finition. A moins que Roberto Martinez n’ait encore décidé de brouiller les cartes…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.