Fraude au Bac à Pékess: les gendarmes à la recherche d’un prof de Philo

samedi 31 juillet 2021 • 1099 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Fraude au Bac à Pékess: les gendarmes à la recherche d’un prof de Philo

iGFM - (Dakar) Les gendarmes ont libéré les candidats libres arrêtés pour tricherie à Pékess. Mais, ils sont à la recherche d’un professeur de Philosophie.

Les 15 candidats qui ont été interpellés dans le cadre de la fraude au Bac, à Pékess, ont été libérés. Le dossier a été, cependant, transmis au parquet. Mais, un homme est activement recherché par la Gendarmerie, informe la Rfm.

Il s’agit d’un professeur de philosophie. Il serait le convoyeur de ces candidats libres qui habitaient à Guédiawaye. Il les a logés dans une maison à Pékess et leur a corrigé le sujet de Philosophie. Un corrigé partagé dans le fameux groupe Whatsap.

Hier vendredi, le porte-parole au ministère de l’Education nationale, Moustapha Diagne, annonçait déjà que la Section de recherche de la Gendarmerie a été mise en branle. Elle mène son enquête pour identifier toutes les personnes impliquées dans cette fraude en vue d’éventuelles poursuites pénales.

Il précisait aussi, que les éléments constitutifs du dossier, "ne permettent pas d’évoquer une fuite d’épreuves ou de corrigés mais plutôt d’une tentative de fraude organisée qui a mal tourné."

Cet article a été ouvert 1099 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial