igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Gamou Tivaouane 2019 – Aly Ngouille Ndiaye sollicite les prières du khalife pour la paix au Sénégal

Actualité/Vidéo

iGFM – (Tivaouane) Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a sollicité les prières du khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy pour la paix au Sénégal et dans la sous-région, marquée par des actes terroristes. Le ministre a formulé ses prières ce samedi à la cérémonie officielle du Gamou de Tivouane.

« Il y a beaucoup de tensions dans le monde. Il fait faire attention à ce qui se passe dans la région. Ceux qui commettent ces actes (Ndlr : actes terroristes) se réclament de l’Islam. Alors que le Sénégal est un pays de paix qui a connu l’Islam depuis très longtemps » a déclaré le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. C’est pourquoi, il a demandé au khalife de prier pour la paix et la sécurité dans le pays et dans la sous-région.

Il a par ailleurs réitéré la volonté du président Macky Sall de poursuivre les travaux de modernisation de la ville de Tivaouane. Aussi, dit-il, en accord avec le maire de Tivoaune, il va voir comment faire pour améliorer l’assainissement de la ville et les autres projets sociaux de la ville.

Le ministre a sollicité les prières du guide religieux de la cité religieuse pour que le président Macky Sall puisse terminer en beauté tous les projets qu’il a entrepris pour le Sénégal.

Il n’a pas maqué de transmettre au khalife les remerciements du chef de l’Etat pour ses prières qui lui ont permis d’être réélu dans la paix et la concorde, sans effusion de sang.

Auparavant, le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouile Ndiaye est revenu sur la dimension spirituelle d’El Hadj Malick Sy, initiateur du Gamou de Tivaouane.

Harouna FALL, Biram Ndour, Bathie Gning, Cheikh Sarr et Pape Lam (Envoyés spéciaux à Tivaouane)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT