Garde à vue d’un journaliste de la 7 TV : Le Synpics se mobilise pour sa libération…

vendredi 15 avril 2022 • 1255 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Garde à vue d’un journaliste de la 7 TV : Le Synpics se mobilise pour sa libération…

PUBLICITÉ

La garde à vue du journaliste Pape Malick Thiam de la 7TV défraie la chronique depuis hier dans le milieu de la presse. Le Bureau Exécutif National du Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication au Sénégal (Synpics) qui a été saisi, ce jeudi 14 avril vers 21h 43 se mobilise pour faire recouvrer la Liberté à notre jeune confrère dans les meilleurs délais », renseigne une note publiée sur la page Facebook du syndicat.

« De ce qui nous a été rapporté, le journaliste en service à la 7 TV, a eu des échanges de propos avec un gendarme en service au tribunal de Dakar vers les coups de 13 heures ce jour. Thiam faisait partie de l’équipe de la 7TV déployée pour couvrir la confrontation entre Adji Sarr et Ndeye Khady Ndiaye, convoquées par le juge d’instruction dans le cadre de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko », explique le post.
Déplacé au niveau du tribunal pour couvrir la confrontation Adji Sarr / Ndeye Khady Ndiaye, notre confrère qui a eu un démêlé avec un gendarme, est poursuivi pour outrage à agent public dans l’exercice de ses fonctions. Le journaliste aurait été « battu » et « maltraité » par des éléments de la gendarmerie.

PUBLICITÉ




Seneweb

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1255 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial