Gare de Dakar : Un drame évité de justesse

jeudi 28 avril 2022 • 7221 lectures • 5 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

Gare de Dakar : Un drame évité de justesse

PUBLICITÉ

Un drame, qui serait le premier du TER, a failli se produire à la gare de Dakar, le lundi 25 avril 2022. En effet, une jeune dame a failli se faire électrocuter.

Une jeune dame d'environ vingt-cinq (25) ans a perdu son ticket de voyage qu'elle venait de valider, au moment où elle attendait le train. Habillée en wax, voilée, un môme d'environ six [6] mois sur le dos, elle a vu son billet tomber sous les rails. Sans réfléchir, ni mesurer le danger, l'innocente maman se dirigea vers les rails, elle s'apprête à sauter à l'intérieur du «fossé» pour récupérer son ticket de voyage. Au même moment, sous le regard des passagers avertis, des cris d'alerte fusent, un des hommes préposés à la sécurité se précipite à son secours, ce qui fera reculer la dame. Le malheur a pu être évité de justesse car elle serait électrocutée par la forte intensité du courant, sans oublier le risque que le train la surprenne à l'intérieur. Heureusement pour tous, elle est sauvée, avec son bébé.
 
Et des témoins espèrent que la SETER prendra en compte ce signe du danger pour mettre en place d'autres mesures allant dans le sens de conscientisation des usagers du risque inhérent à l'électrocution sur les rails, en commençant par changer la bande annonce de danger qui est « jaune », en « rouge». Surtout que pour signaler un danger, les Sénégalais, comme un peu partout dans le monde entier, ont l'habitude d'utiliser la couleur rouge. 
 
Source : Sud Quotidien

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 7221 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

5 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial