Général Moussa Fall: "Personne ne troublera l'ordre public sans en subir les sanctions"
mardi 28 mars 2023 • 2080 lectures • 4 commentaires
Société
2 mois
Taille
Le général Moussa Fall, le haut commandant de la gendarmerie nationale, s’est exprimé sur la situation actuelle du pays, émaillée par des échauffourées entre les forces de défense et de sécurité et les partisans de Ousmane Sonko.
«La gendarmerie ne va pas reculer face à ceux qui veulent plonger le pays dans le chaos», a dit le général Moussa Fall, au cours d’une conférence religieuse organisée par les femmes de la gendarmerie. .
«S'ils pensent pouvoir faire tout ce qu'ils veulent dans ce pays, ils se trompent lourdement. La gendarmerie est là et va veiller sur la sécurité des personnes et de leurs biens. Je rassure tout le monde (…) tant que je suis-là, rien ne se passera dans le pays. On veut mériter nos salaires car nous sommes payés pour cela. Que chacun dorme en paix, il ne se passera rien. Personne ne troublera l'ordre public sans en subir les conséquences», dit-il.
Selon lui, l'Etat du Sénégal a pris des mesures fermes pour sanctionner les personnes qui veulent créer le désordre. «En tant que Haut commandant de la gendarmerie, je vais faire respecter et faire appliquer ces instructions. Quand quelqu'un refuse de suivre les directives édictées par les forces de l'ordre, veut installer le désordre et troubler l'ordre public, il s'expose à des risques car la gendarmerie ne va pas reculer», a-t-il dit.
Publié par
Youssouf SANE
editor
iRevue du 8 juin
Il est 11:40 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Saccages Auchan : 300 emplois sont menacés
897 lectures • 5 commentaires
Société 21 heures
Ucad - Maguette Sène meurtri par les dégâts enregistrés dans le campus social
465 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Touba: Comment le présumé violeur des 27 filles a été arrêté
1384 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Macky Sall Chez Serigne Mountakha pour…
2825 lectures • 2 commentaires
Société 2 jours
Viol présumé de 27 enfants à Touba : Le mis en cause arrêté !
1235 lectures • 0 commentaires
Société 2 jours
Manifestations : 14 Stations Shell saccagées et pillées
2459 lectures • 7 commentaires
Société 3 jours
La lecture continue...
4 Commentaires