Gestion de Touba Mosquée : Des proches de l’ancien khalife écartés

jeudi 22 mars 2018 • 423 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 ans Taille

Gestion de Touba Mosquée :  Des proches de l’ancien khalife écartés

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - C'est pour rétablir la commune de Touba Mosquée dans ses droits que l'actuel Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a démis des proches de l'ancien Khalife de la gestion de la ville sainte. Il s'agit de  Bara Lahat,, un neveux  du khalife  qui était chargé  de la gestion  du marché  Ocass et Malik Niang, un autre de ses proches qui  exploitait les cantines de la gare routière. Selon Senactu qui donne l'information, cette situation avait fini de créer des blocages à la bonne marche de la municipalité de Touba.

Au cours d’une session ordinaire dite d’information et de questions diverses qui s'est tenue ce mardi à Touba, Senactu renseigne que le maire Abdou Ahad Ka a clairement expliqué qu’ avant l’arrivée de l’actuel khalife,  la commune de Touba n’avait plus les coudées franches sur certains domaines d’intervention qui relèvent de sa compétence en tant que commune. A l’en croire cette contrainte a été levée  par Serigne Mountakha Bassirou qui leur rendu les pleins pouvoirs dans leurs domaines respectifs au lendemain de accession au trône de Khadimou Rassoul.

Maintenant qu'il a été rétabli dans ses droits par l'actuel Khalife, le maire de Touba Mosquée Abdou Ahad Ka détient  désormais les pleins pouvoirs et n’est plus obligé  de rendre compte à  des intermédiaires qui lui mettaient  souvent  les bâtons  dans les roues. Selon toujours Senactu, Il se dit disposer à travailler pour relever les grands défis qui l’interpellent avec son équipe. Abdou Ahad Ka sollicite l’aide de la population. Il annonce par ricochet que le compte administratif sera mis à la disposition des conseillers et des habitants qui souhaitent jeter un coup d’oeil sur l’exécution des différents budgets votés sous son magistère. De grands projets dans le cadre de la coopération décentralisée sont aussi en gestation.

IGFM avec Senactu

 

 

')}

Cet article a été ouvert 423 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial