Gilets jaunes : un policier roué de coups devant l'Assemblée

samedi 5 janvier 2019 • 282 lectures • 1 commentaires

International 5 ans Taille

Gilets jaunes : un policier roué de coups devant l'Assemblée

PUBLICITÉ

GILETS JAUNES - Un policier a été roué de coups par un groupe de gilets jaunes. Des affrontements ont éclaté alors qu'un groupe de manifestants tentait de traverser la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, qui relie le jardin des Tuileries à l'Assemblée nationale.


Cet acte VIII de la mobilisation avait pourtant débuté dans le calme. Les gilets jaunes s'étaient retrouvés en début de matinée sur les Champs-Élysées, laissant entendre leurs doléances lors d'une assemblée générale improvisée à quelques mètres de l'Arc de Triomphe. Ils avaient bloqué la circulation sur l'avenue, pour rejoindre le second point de rendez-vous.

Les premiers incidents ont éclaté en début d'après-midi à proximité de l'Hôtel de Ville d'où un deuxième cortège s'est élancé vers l'Assemblée nationale. Vers 14h, sur les quais de Seine, entre la place du Châtelet et l'Hôtel de Ville, des manifestants ont jeté des bouteilles et des pierres sur les forces de l'ordre qui ont répliqué par des tirs de lacrymogènes.

Les accrochages se sont poursuivis, quelques dizaines de mètres plus loin, sur la passerelle Leopold-Sédar-Senghor qui relie les deux rives de la Seine. C'est là que les images du policier frappé à terre par plusieurs manifestants ont été prises, et qui sont depuis largement relayées sur les réseaux sociaux.

Cet article a été ouvert 282 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial