Goût de France au Sénégal: des menus français à la "sauce" sénégalaise

mardi 19 mars 2019 • 848 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Goût de France au Sénégal: des menus français à la

PUBLICITÉ

iGFM- Pour la 5ème édition de "Goût de/Good France", un grand rendez-vous gastronomique à travers le monde, la Résidence de France à Dakar a abrité ce lundi 18 mars un "food court". Six restaurants du Sénégal, sur les 17 qui participent cette année, ont proposé des menus spécialement français retouchés à la sénégalaise. 

Du potaufeux revisité à la sénégalaise, un médaillon de thiof avec une panure au Mbouraké, du risotto de pomme de terre au tamarin, une crème de bouye avec une brunoise de fraise... tout un tas de délice à s'en mordre les doigts. Et pour ce lundi dans les jardins de la Résidence de France, ces petits plats concoctés par six restaurants de la place ne sont qu'un avant-goût.

Le vrai et grand rendez-vous est donné pour le jeudi 21 mars, où dans 5000 restaurants sur les 5 continents, des chefs cuisiniers "proposeront leur vision du dîner à la française". Et le Sénégal qui en est à sa 4ème édition verra "17 de ses restaurants fêter à la même heure la gastronomie française, en mêlant ses éléments  aux produits du terroir sénégalais", explique Christophe Bigot, Ambassadeur de France au Sénégal.

'Goût de France', ce plus grand dîner français, est un métissage des plaisirs culinaires du monde, à base de menus français. Un partage des valeurs, car "la gastronomie est un soutien à l'agriculture, au tourisme, à l'économie. C'est la culture d'un peuple. Et cette occasion est un partage du goût, du plaisir," observe Christophe Bigot, précisant que c'est à l'image du Sénégal avec sa légendaire Téranga.

Pour cette édition 2019, 'Good France' a choisi de soutenir la Fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau, une militante écologiste franco-américaine. La Provence est la destination à l’honneur de la manifestation. Et à travers le monde, les chefs cuisineront "responsable", utiliseront moins de gras, de sucre et de sel, soucieux du bien manger et de l’environnement.





















 

Monia Inakanyambo

 

Cet article a été ouvert 848 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial