Grève au tribunal de Commerce : les juges consulaires réclament leur dû!

lundi 11 avril 2022 • 750 lectures • 0 commentaires

Société 1 mois Taille

Grève au tribunal de Commerce : les juges consulaires réclament leur dû!

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Au tribunal de Commerce hors classe de Dakar, les Juges consulaires ont décidé d’aller en grève. Ils comptent suspendre les audiences à partir de demain 12 avril. 

Dans une lettre adressée au président de l'institution judiciaire, Malick Lamotte et signée par le coordinateur des juges consulaires (Ousseynou Niang), les magistrats avancent les lenteurs dans le paiement des indemnités figurant dans leurs revendications.

«En effet, depuis l'installation du Tribunal de commerce Hors Classe de Dakar, le 23 février 2018 [...] nous rencontrons d'énormes difficultés pour percevoir convenablement nos indemnités», souligne le coordinateur dans une note traitée par Les Echos.

Selon Ousseynou Niang, c'est une importante manne financière que leur doit l'État. « À ce jour, l'État reste nous devoir la somme globale de 95.400.000 F Cfa à titres d'arriérés allant de la période de mars 2018 au 8 avril 2022», dit-il.

L'expresssion "Juge consulaire" désigne des commerçants et des chefs d'entreprises élus pour siéger dans les "Tribunaux de commerce".

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 750 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial