Grève «persistante» dans son secteur : Les instructions «fermes» du ministre des Collectivités

vendredi 10 mai 2024 • 2524 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

Grève «persistante» dans son secteur : Les instructions «fermes» du ministre des Collectivités

PUBLICITÉ

Les travailleurs des Collectivités territoriales poursuivent leur mouvement de grève, au grand dam des populations. Pour atténuer les souffrances des usagers, le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Balla Moussa Fofana, a donné des instructions à ses services.

«J'attire votre attention sur la situation préoccupante qui prévaut dans les centres d'état civil, où les usagers sont confrontés à de nombreuses difficultés pour l'enregistrement ainsi que pour la délivrance de leurs actes d'état civil», a souligné le ministre des collectivités territoriales aux services relevant de son département.

Balla Moussa Fofana leur demande, ainsi, de prendre des mesures qui puissent soulager un peu les populations : «Je vous demande de mettre en œuvre toutes les dispositions appropriées afin d'instaurer un service minimum dans vos communes et de garantir, nonobstant la grève, l'accès des citoyens au service d'état civil», instruit-t-il dans une lettre circulaire.

Le ministre invoque les  dispositions des articles 29 à 93 de la loi n° 72-61 du 12 juin 1972 portant Code de la famille et de de la loi n° 2013-10 du 28 décembre 2013 portant Code général des collectivités territoriales, «qui dispose en son article 108 que le maire est officier de l'état civil.».

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2524 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial