Guinée : Kaba Diawara officialise sa candidature
mardi 12 avril 2022 • 2069 lectures • 0 commentaires
Sport
1 mois
Taille
iGFM (Dakar) Nommé sélectionneur avant la CAN 2021 puis non reconduit au terme de son contrat suite à l’élimination en 8es de finale, Kaba Diawara pourrait à nouveau s’installer sur le banc de la Guinée. A trois jours de la fin de l’appel à candidatures, vendredi, l’ancien attaquant du PSG a officialisé ses intentions lundi durant l’émission Talents d’Afrique sur Canal+.
«Oui, je serai candidat. Ce mardi j’arrive à Conakry pour déposer mon dossier. Et je suis prêt à résider en Guinée. Ça va me permettre de regarder le championnat et d’observer les joueurs locaux», a annoncé l’ancien adjoint de Didier Six.
L’appel à candidatures étant réservé aux techniciens de nationalité guinéenne, Diawara a toutes ses chances. Du côté de la Fédération (Feguifoot), on se défend toutefois d’avoir cherché à avantager son dossier en écartant les étrangers. «On est dans une évolution, on a pensé qu’il fallait avoir à un moment un entraîneur de haut niveau expatrié pour mettre en place une politique de développement de la sélection. On a essayé une fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, ça n’a pas marché et donc on tente autre chose. Dans cette optique-là, on donne aussi la chance à un entraîneur national de développer un projet et de tenter quelque chose», a d’abord mis en avant le vice-président du comité de normalisation de la Feguifoot, Sega Diallo, sur TV5 Monde.
«Kaba Diawara, n’avait pas de contrat avec la Fédération donc, on garde quelqu’un qui est sous contrat, maintenant Kaba a la possibilité de postuler, comme Dian Bobo, Pablo Thiam, Lappé Bangoura et d’autres qui ont des compétences et qui ont une expérience de la gestion d’une équipe nationale. Après, il faut présenter un projet, Kaba a toutes ses chances comme tous les autres de présenter un projet qui convainc le comité de normalisation et qui leur permette de mettre en œuvre ce projet», a conclu le dirigeant.
#TDA 🌍 - Kaba Diawara 🇬🇳 candidat à sa propre succession !
➡️ Alors que la Fédération guinéenne a lancé un appel à candidature, le coach du Syli National lors de la dernière CAN se déclare prêt à continuer l'aventure ! pic.twitter.com/ijfBGioPmK
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr)
Publié par
Mamadou Salif
editor
iRevue du 20 mai
Il est 20:38 •
25°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
"Nous avons trouvé un accord avec le Real Madrid et... le PSG"
888 lectures • 0 commentaires
Sport 3 heures
Affaire Gana Gueye : la FSF n'exclue pas de saisir les instances internationales...
978 lectures • 1 commentaires
Sport 9 heures
La FSF défend Gana Guèye et recadre la Fédération française de football
1741 lectures • 5 commentaires
Sport 18 heures
Le Collectif Ultras Paris vole au secours de Gana Gueye !
2507 lectures • 1 commentaires
Sport 1 jour
Coupe du monde 2022 : la liste des arbitres connue
932 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
"Je ne prendrai jamais un joueur pour empêcher un choix"
1504 lectures • 1 commentaires
Sport 1 jour
Soyez le premier à commenter