Guy Marius a tenu à avertir : «Nous leur disions de ne pas nous faire honte...»

mercredi 3 avril 2024 • 3912 lectures • 2 commentaires

Actualité 1 semaine Taille

Guy Marius a tenu à avertir : «Nous leur disions de ne pas nous faire honte...»

PUBLICITÉ

À l’heure où les premières nominations de l’ère Bassirou Diomaye Faye ont été opérées, Guy Marius Sagna a tenu à envoyer un message aux personnes nommées et ceux qui les félicitent. Ci-dessous sa tribune.

"Ceux qui sont élu.e.s, encore plus celles et ceux qui sont nommé.e.s, n'ont pas besoin d'être félicité.e.s mais d'être encouragé.e.s. Ils n'ont pas besoin d'être félicité.e.s mais que nous leur disions de ne pas nous faire honte. Ils n'ont pas besoin d'être félicité.e.s mais que nous portions nos vêtements de deuil et que nous soyons tristes pour eux. Ils n'ont pas besoin d'être félicité.e.s mais de conseil.

La rupture nous devons l'attendre de ceux que nous avons élu e.s, de ceux qui vont être nommé.e.s, mais aussi et surtout de chaque citoyen.ne, de chacun.ne d'entre nous.

Je suis hors du Sénégal. Voilà pourquoi je n'étais pas présent hier à la prestation de serment du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Bon courage et bonne chance au président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye ! Bon courage et bonne chance au premier ministre Ousmane Sonko !

Je suis convoqué au parlement de la CEDEAO pour l'installation de la 6e législature. Avec mes autres collègues nous allons prêter serment.

De Abuja (Nigéria) où je suis, soyez assurés que je reçois toutes vos demandes de rencontres vous qui souhaitez me parler des injustices et des oppressions dont vous êtes victimes. Je reçois aussi les récits des injustices que vous vivez encore.

De retour au Sénégal, comme d'habitude, je vais recevoir les sénégalais qui demandent à rencontrer leur représentant à l'Assemblée nationale, leur serviteur que je suis. Hâte de vous recevoir et d'entendre le Sénégal vu d'en bas et de voir avec vous comment trouver des solutions à tout cela."

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3912 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial