Guy Marius et Capitaine touré : ce qu’en dit le ministre des collectivités

lundi 9 mai 2022 • 2492 lectures • 3 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

Guy Marius et Capitaine touré : ce qu’en dit le ministre des collectivités

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Après le chef de l’Etat, c’est au tour de son ministre des collectivités territoriales de s’exprimer sur les recrutements de Guy Marius Sagna et de l'ex capitaine Touré, à la ville de Dakar. Pour lui, ces deux nouveaux collaborateurs de Barthelemy Dias ne peuvent percevoir de salaire.

«Les collectivités territoriales sont des démembrements de l’Etat. Depuis le 8 janvier, aucune collectivité territoriale n’a le droit de faire des recrutements qui ne  sont pas conformes à l’organigramme type. Elles ne peuvent pas le faire. Car aucun inspecteur du travail ne signera le contrat de travail, aucun percepteur municipal ne procédera au paiement du salaire.

Donc si vous  avez un contrat et que la perception municipale ne vous paye pas, il n’y a pas de recrutement. Si vous avez, cependant, votre ami, vous le recasez dans un bureau de libre que vous avez dans votre mairie, à la fin du mois vous le payez de votre propre poche, il ne fait pas partie du personnel. Il ne peut pas avoir de bulletin de salaire. Ce n’est pas possible.»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2492 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial