igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Guy Marius Sagna: « C’est pour mes soeurs et ma femme que je me bats »

Actualité/Vidéo

iGFM- 28 jours de détention dans la prison de Reubeuss. Guy Marius Sagna, l’activiste de Frapp France Dégage, en tremble encore. Cet « enfer », comme il dit, aura réussi à le conforter dans son combat. Aujourd’hui plus que jamais, il est debout sur ses deux pieds, réclamant un meilleur Sénégal.

Dans une interview accordée à iGFM, vivez avec lui toute sa souffrance lors de son incarcération. Qui il est, la position de sa famille quant à son choix de militant, ses perspectives d’avenir… Guy Marius se livre.

Monia Inakanyambo

4 Comments

  1. Conseils d’ une sœur ,
    Marima BA disait que chaque vie recèle une parcelle d’ héroïsme , un héroïsme obscur fait d’ abdications , de renoncements , d’ acquiescements , sous le fouet impitoyable de la fatalité. T’ avoir connu depuis le lycée , me permet de laisser un commentaire à un frère avec qui je ne partage pas le même sang , mais juste une nationalité ,un patriotisme et qui a été toujours avec moi quand j’ ai connu la faim , la soif bref le dénuement total , quand tout le monde me fuyait à cause de ma pauvreté , toi tu étais là à m’ encourager , à me donner de ton temps , à me pousser à réviser , à m’ expliquer les matières , tu savais que j’ étais pas excellente mais j’ avais assez de volontés pour réussir . Tu as misé sur moi , la fille délaissée , la non chanceuse, la outsider , celle que le destin de l’ homme avait déjà catégorisé .c’ est pour tout ce que tu représentes pour moi , que je me permets de te conseiller de faire la politique autrement .Quand on veut changer les règles du jeu , il faut impérativement changer les joueurs .Ne te laisse pas aveugler par la fureur du redresseur de torts et d’ injustices et toutes les misères matérielles et morales , tu peux inoculer un souffle nouveau juste en se basant sur le respect , la sagesse,la raison , sans pour autant te dévier de tes objectifs .
    de Sofia , la capitale de la Bulgarie (–)

  2. C’est quoi çà, Mr Guy Marie Sagna??? Tu appelles les frères et soeurs d’autrui à se joindre à ta bataille pour ta femme et tes soeurs. Plus que marrant cet idiot.
    A trop s’agiter on finit toujours par se découvrir. Perçois tes sous des ONG et donnes les à ta femme et tes soeurs et, fiches nous la paix.
    Je suis très déçu par ce raisonnement égoïste, mercantile et immoral.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT