igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Idrissa Seck : «A ce stade, un deuxième tour s’annonce»

Présidentielle de 2019

IGFM-Après les première tendances de la présidentielle diffusées sur les ondes des radios, Idrissa Seck a fait une sortie pour dire qu’un deuxième tour est inévitable.

«Nous remercions d’abord le peuple sénégalais. Nous avons noté votre désir de changement et au regard des premières compilations d’informations, vous l’avez majoritairement exprimé en faveur de l’opposition à ce stade. Mais, nous nous sommes abstenus de proclamer quelque résultat que ce soit. Nous avons constaté que certains organes de presse, y compris la presse étrangère, se sont arrogés le droit de donner des résultats de premier tour, totalement inacceptable. Aucune instance habilitée à donner des résultats ne s’est encore réunie. Nous sommes donc venus dire avec clarté et fermeté qu’à ce stade, un deuxième tour s’annonce et les résultats qui sont déjà compilés nous permettent de le dire. Mais nous ne donnerons pas d’indication et nous invitons tout le monde à observer la même responsabilité », dit-il lors d’un point de presse conjoint avec Ousmane Sonko.

« C’est exposer la stabilité du Sénégal à un risque très grave et irréparable que de se précipiter sous la pression du président sortant à annoncer des résultats préfabriqués. Nous ne l’accepterons pas et le peuple sénégalais ne l’acceptera pas. Nous invitons l’Etat et l’ensemble des organes de presse qui semblent être à leur service, à observer le même sens des responsablités. La parole est au peuple sénégalais et c’est à ce peuple souverain de dire son choix. Nous ne permettrons pas que le président sortant confisque la volonté populaire. Nous remercions l’ensemble des populations qui ont choisi de voter en faveur de l’opposition. Nous les invitons à rester mobilisés et à être vigilants au regard des tentatives de manipulation. Nous les invitons à soigneusement préparer le deuxième tour dont l’issue nous sera favorable.», conclut-il.

IGFM

 

2 Comments

  1. Témoignage mira@cle ! Je m’appelle FLORENCE, je veux part@ger avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon m@ri et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une @mie qui m’a donné les coordonnés d’un Maître nommé HOUNON AZE à qui je dev@is m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées:
    Téléphone (whasapp/Viber) : 0022966547777

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Présidentielle de 2019

Aller vers HAUT