Idrissa Seck – «Je créerai un Conseil supérieur de l’Education »

samedi 14 avril 2018 • 987 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Idrissa Seck – «Je créerai un Conseil supérieur de l’Education »

PUBLICITÉ

iGFM – (Dakar) Le président  de Rewmi,Idrissa Seck, a annoncé ce samedi à Saly qu’une fois élu président de la République, il fera de la science un secteur prioritaire de son programme. A cet effet, il mettra en place, un Conseil supérieur de l’Education, présidé par le chef de l’Etat.

Ce conseil supérieur de l’Education comprendra les meilleurs recteurs, les meilleurs proviseurs, les meilleurs directeurs d'école, les meilleurs directeurs des cases des tout-petits.

A chaque directeur, il demandera : « Si je vous donne 100 de mes enfants, combien me rendrez-vous à la fin de l'année et avec quels bagages ? Je veillerai que les différents directeurs me rendent des enfants avec beaucoup de vocabulaires. Parce que c’est à ce niveau que tout se passe".

Selon Idrissa Seck, il est inadmissible que qui que ce soit soit plus payé que les enseignants. Aux Usa, les enseignants sont régulièrement consultés, il n'est pas acceptable qu'au Sénégal et en Afrique qu'on néglige les enseignants et les chercheurs, dit-il.

Harouna Fall
')}

Cet article a été ouvert 987 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial