Idy à Thiès, les «Rewmistes» confiants plus que jamais…

dimanche 3 février 2019 • 314 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Idy à Thiès, les «Rewmistes» confiants plus que jamais…

PUBLICITÉ

iGFM – (Dakar) Thiès est au cœur de la campagne,  ce dimanche 3 février 2018, la ville est bien animée, une équipe d’igfm.sn s’est rendue à la Promenade des Thiéssois et au QG d’Idrissa Seck, où il y avait un rassemblement des militants en vue de les informer sur le déroulement de la caravane de cet après-midi. Nous avons interrogé également des Rewmistes convaincus, ils sont hyper-confiants…

Nombreux sont ceux qui n’ont pas retiré leur carte d’électeur et indexent l’Etat, Modou Diouf, conducteur de Diakarta lâche : «Je croyais au Président Macky Sall, mais pas maintenant, il m’a beaucoup déçu. Surtout nous conducteurs de Diakarta, ils ne nous laissent pas faire normalement notre travail. On a redonné confiance à Idrissa Seck qui a fourni beaucoup d’efforts ses derniers temps. Mais, le seul problème c’est que je n’ai pas encore reçu ma carte d’électeur. Mais, de toute façon je vais y retourner tout à l’heure. Il faut qu’on change de président et pour ça c’est à nous de le faire parce que personne ne viendra le faire à notre place.»

Bara Sall, responsable Fandène : «Je rends à Dieu, plus de 10 000 personnes sont là pour accompagner Idrissa Seck dans sa caravane. On est prêt, ici c’est sa base politique et on est pour lui et on ne va pas l’abandonner. Et on fera tout pour qu’il soit le président du Sénégal. Il est pour l’intérêt du Sénégal et pour la population thiéssoise. Il est tant que Macky Sall quitte le pouvoir. On est fatigués. On nous parle de Sénégal Emergent, alors que les jeunes n’y voient pas leur compte. Ils inaugurent des ponts des mosquées, le Ter, l’autoroute «Ila Touba» des travaux inachevés, c’est vraiment désolant de vouloir corrompre les sénégalais. On est fatigué et notre objectif aujourd’hui est le changement. Nombreux sont ceux qui ont reçus leurs cartes d’électeurs sur ce point il n’y a pas de problème.»

Thierno Sylla, étudiante abonde dans le même sens que Modou : «Notre Président sortant a fait beaucoup d’erreurs, pourtant il était bien parti. Mais, entouré de certaines personnes qui sont la que pour leurs propres intérêts et pour l’intérêt de leur famille comme la si bien fait le Président de la république. On croyait tellement pour le changement de notre chers Sénégal en votant pour Macky Sall en 2012, mais vraiment ils sont tous pareils. J’ai reçu ma carte mais à ma grande surprise, je ne suis pas enregistré au fiché électoral, donc, je ne pourrai pas voter.»

Mbagnick Fall, sécurité, on est prêt à accompagner Idrissa Seck, on est la depuis ce matin pour veiller pour la bonne marche de ce rassemblement de ce soir, on est plus de 80 gardes pour veiller à sa sécurité durant toute la campagne.  Et tous nos souhaits c’est qu’il soit le futur président du Sénégal. On a confiance en lui et on sait qu’il va gagner les élections. Nous sommes prêts pour sa sécurité et pour la sécurité de toutes personnes qui va nous accompagner. Certains d’entre nous n’ont pas encore reçu leurs cartes d’électeurs. Mais, je pense qu’ils n’auront pour le moment, on se concentre sur la campagne de notre leader.»

Mame Fama GUEYE (Envoyée spéciale à Thiès)

Cet article a été ouvert 314 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial