Il appelle l'Élysée 195 fois en 24h et finit en garde à vue

jeudi 25 octobre 2018 • 313 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Il appelle l'Élysée 195 fois en 24h et finit en garde à vue

PUBLICITÉ


IGFM-L'Élysée a porté plainte contre un professeur de musique pour harcèlement téléphonique. Il sera convoqué au tribunal.
Il voulait parler à Emmanuel Macron. À tout prix. Un professeur de musique d'une quarantaine d'années a passé quelques heures en garde à vue lundi au commissariat d'Annecy après avoir passé 195 appels téléphoniques en 24 heures au standard de l'Elysée, racontent BFMTV et France Bleu. Mécontent de ne pas être mis en relation avec le chef de l'Etat, il s'est vengé sur les standardistes en les insultant.

Déjà actif sous Hollande

Le harcèlement n'a pas été circonscrit à cette journée particulièrement productive. Le père de famille a inondé le standard de coups de fil pendant plusieurs semaines, si bien que le chef du STI (service des télécommunications et de l'informatique de l'Elysée) a porté plainte au nom de son service, précise BFMTV. L'homme ne masquait pas son numéro et affirmait faire usage de son droit à la libre expression.

Les services de l'ancien président François Hollande avaient déjà fait les frais du même individu, ainsi qu'un haut gradé de la police nationale qu'il avait vu s'exprimer à la télévision. Le professeur de musique devra s'expliquer devant la justice en janvier prochain.

LEXPRESS.fr

Cet article a été ouvert 313 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial