« Sidy correspond exactement à ma définition du Citoyen »

Contribution

 

IGFM-Il correspond exactement à ma définition du CITOYEN. Par son Savoir, son Avoir, son Pouvoir et par ses relations, il a apporté une valeur ajoutée certaine à son pays et à la vie des citoyens et ne s’est rémunéré que par la seule satisfaction d’avoir servi. Il était un homme courageux qui prenait des positions courageuses et peu communes pour défendre les intérêts du Peuple.

Il a investi dans un groupe de presse qui a été la pépinière des médias sénégalais où les meilleurs journalistes, animateurs, présentateurs actuels ont fait leurs premières armes. Il a éveillé les consciences, sensibilisé les citoyens, couvert des événements, que peu de médias osaient faire, pour dénoncer la mauvaise gestion du pays (tous PR confondus). Il a su user de l’influence de sa presse et de son influence personnelle dans les familles religieuses pour calmer les esprits lorsqu’il fallait le faire. Il n’hésitait pas à descendre sur le terrain, malgré son âge, malgré son prestige, pour jouer sa partition citoyenne. En était il obligé ?

Assurément NON !  Mais il n’a pas voulu vivre que pour lui-même. Pourtant Allah lui avait tout donné pour vivre sans avoir besoin de qui que ce soit si ce n’est l’inverse. Sidy Lamine Niasse a été une vraie SENTINELLE du Peuple, un vrai MILITANT des causes justes. Qui osera après lui ? Mes condoléances à tout le Peuple sénégalais et à la Ummah islamique. Puisse Allah l’accueillir à Firdawsi ».

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.