"Il est juste convoqué pour affaire le concernant"

samedi 4 août 2018 • 249 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ

 

IGFM-«On nous a juste dit qu’il a été convoqué à la Dic à 9 heures 30 pour une affaire qui le concerne. Pour l’instant, c’est la seule information que nous avons… » , confie Fatoumata Gassama Fall, porte-parole du Fsd/Bj.

Plusieurs observateurs estiment, toutefois, que sa convocation ne peut être liée qu’à sa sortie contre les magistrat Malick Lamotte et Demba Kandji, en charge du dossier Khalifa Sall en première et deuxième instance. Magistrats qu’il a accusé de corrompus.

«Ce qu’il a fait, c’est la Constitution qui le lui confère. Il a le droit de dire sa pensée sur le fonctionnement du pays, la justice. Et même s’il avait enfreint la loi, je pense que Mansour Faye devrait, lui aussi être convoqué depuis longtemps… », note Fatoumata Gassama Fall qui ajoute qu’elle espère que la Division des investigations criminelles (Dic) n’a pas convoqué son leader, député à l’Assemblée nationale,  pour « affaire you niak fayda yi… » (ces broutilles)

« Cheikh Bamba Dièye n’a fait que donner son avis sur le fonctionnement de la justice. Et aucun sénégalais n’est d’accord sur la manière dont fonctionne notre justice. Les magistrats rendent la justice au nom du peuple sénégalais. Tout sénégalais a donc le droit de dire le fond de sa pensée sur le fonctionnement de la justice. Ils sont payés avec l’argent du contribuable sénégalais… », peste-t-elle.

 

 
')}

Cet article a été ouvert 249 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial