Ils alertent sur les dangers qui pèsent sur la vie du journaliste!

mercredi 28 décembre 2022 • 905 lectures • 5 commentaires

Société 1 mois Taille

Ils alertent sur les dangers qui pèsent sur la vie du journaliste!

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'Homme (Raddho), la Ligue sénégalaise des Droits humains (Lsdh) et Amnesty international Sénégal se disent préoccupées par l'état de santé du journaliste Pape Alé Niang.

Après sa ré-arrestation, Pape Alé Niang a été admis à l’hôpital Principal de Dakar, le samedi 24 décembre dernier. Ce, suite à la grève de la faim qu’il a entamée. Présentement, son état de santé préoccupe les organisations de défense des Droits de l’homme.

«La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'homme, la Ligue Sénégalaise des Droits Humains et Amnesty International Sénégal réaffirment leur ferme condamnation de l'arrestation et de l'incarcération du journaliste Pape Alé Niang et demandent sa libération sans condition», lit-on dans leur communiqué de presse.

Les trois organisations alertent l'opinion nationale et internationale sur les dangers qui pèsent sur la vie du journaliste, du fait d'une grève de la faim prolongée, ou des séquelles irréversibles qui pourraient en résulter.

«L'acharnement judiciaire contre le journaliste Pape Alé Niang doit cesser, toutes les charges retenues contre lui doivent être abandonnées», martèlent-elles, appelant l'Etat du Sénégal à respecter la liberté de la presse, la liberté d'expression et la liberté d'opinion.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 905 fois.

Publié par

Hawa Signaté

editor

5 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial