Sphères ministérielles : Diamniadio étrenne ses joyaux

mercredi 2 mai 2018 • 454 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Sphères ministérielles :  Diamniadio étrenne ses joyaux

PUBLICITÉ

IGFM-Après avoir présidé de 10 à 17h, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres délocalisé à Diamniadio, le chef de l’Etat, Macky Sall, a inauguré ce mercredi après-midi, le premier lot de quatre immeubles des trois sphères ministérielles au Pôle urbain en construction à Diamniadio.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse), le gouvernement sénégalais a entrepris de construire, à partir de 2016, trois sphères ministérielles à Diamniadio, d’un coût global de 56 milliards de francs CFA et  financé à hauteur de 30 milliards de Franc CFA par la Coris Bank International.

Livrés avec 3 mois en avance, les quatre immeubles intelligents R+8 à usage de bureaux entièrement meublés et équipés sur près de 43 000 m2, sont développés par Envol immobilier.

Le complexe englobe "un espace central avec un jet d’eau, un centre multifonctionnel et un hectare de places de parking". Il est construit sur un terrain de 3,5 ha et est composé de quatre immeubles.

A terme, les autorités espèrent de ce projet qu’il permette d’économiser 6,5 milliards de francs CFA sur les charges locatives de l’Etat à partir de 2019.


')}

Cet article a été ouvert 454 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial