Incendies en Californie : au moins 6 morts, 1 suspect arrêté

dimanche 29 juillet 2018 • 279 lectures • 1 commentaires

International 5 ans Taille

Incendies en Californie : au moins 6 morts, 1 suspect arrêté

PUBLICITÉ

IGFM-Quatorze feux ravagent l’Ouest des Etats-Unis. Une personne a été interpellée.



La situation est dramatique en Californie en raison des incendies. Les feux, qui parcourent cet Etat de l’Ouest des Etats-Unis, ont fait au moins six morts et ils continuent de gagner du terrain. Des milliers de personnes ont dû être évacuées.

Quatorze incendies. Dans l’ensemble de la Californie, 14 incendies sont en cours. D’après Cal OES, le service des urgences du gouverneur de Californie, l’équivalent d’un président de l’Etat, environ 63 000 hectares ont déjà brûlé. 10 000 pompiers sont mobilisés.

Carr, le feu le plus destructeur. L’incendie baptisé Carr, dans les environs de Redding (Nord de la Californie) a consumé 32 700 hectares depuis lundi, a détruit 500 bâtiments et en a endommagé 75 autres, a indiqué samedi le service des pompiers, Calfire. Le sinistre n’est circonscrit qu’à 5 %. Une énorme colonne de fumée tourne à grande vitesse au-dessus de l’incendie.

Au total, 38 000 personnes ont été évacuées dans le comté de Shasta du fait de ce qui a été qualifié par le gouverneur Jerry Brown de foyer « incontrôlable ».



MediaCard--mediaForward

customisable-border" dir="ltr" data-scribe="component:card">








Cranston ravage 5300 hectares. A 150 kilomètres au sud-est de Los Angeles, « plus de 1300 pompiers se battent contre le feu Cranston, qui a détruit cinq maisons et a entraîné la fermeture de routes et l’évacuation d’environ 7000 personnes », indique le service national des forêts. Le brasier a réduit en cendres près de 5300 hectares et n’est circonscrit qu’à 17 %. Il menace environ 4900 bâtiments.

Ferguson approche du parc du Yosemite. Plus au nord, le feu Ferguson continue sa progression près du parc national de Yosemite qui a dû fermer en partie. La Yosemite Valley ne devrait rouvrir au public que vendredi en fin de journée. Cet incendie a démarré le 13 juillet et a détruit 20 000 hectares. Il est circonscrit à 29 %.

Le bilan des victimes. Au moins six personnes sont décédées à cause de ces incendies. Jeudi, deux pompiers sont morts à cause de Carr. Une femme de 70 ans, Melodie Bledsoe, et ses deux arrière-petits-enfants James Roberts, 5 ans, et Emily Roberts, 4 ans, ont péri lorsque la maison mobile où ils se trouvaient a été piégée par les flammes. Un pompier a été tué et sept personnes blessées à cause de Ferguson. Trois autres pompiers ont été blessés à cause de Cranston.

Un suspect arrêté. Un homme de 32 ans, Brandon McGlover, a été arrêté peu après le départ de Cranston. Il est soupçonné d’être à l’origine de neuf incendies dans le Sud-Ouest du comté de Riverside et a été inculpé vendredi matin de quinze chefs d’accusation d’incendie criminel pour lesquels il a plaidé non coupable.

(Avec l'AFP)


')}

Cet article a été ouvert 279 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial