Incidents de l’Ugb : le Procureur annonce l’ouverture d’une enquête

in Actualité

iGFM – (Dakar) – Le Procureur de la République près du tribunal de grande instance de Saint-Louis, Ibrahima Ndoye, a fait face à la presse pour annoncer l’ouverture d’une enquête judiciaire afin de situer les responsabilités. Des sanctions sont prévues contre les personnes qui ont posé les actes qui ont abouti à la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Séne qui, selon les résultats de l’autopsie, est victime d’une blessure profonde causée par une arme à feu au niveau du bassin.

Des auditions ont débuté du côté des membres de l’escadron territorial de Saint-Louis qui ont participé à cette mission à l’Université Gaston Berger et vont se poursuivre jusqu’à l’identification de l’auteur du coup mortel et aussi des manifestants qui ont saccagé des édifices publiques. Des enquêteurs de Dakar sont venus en renfort pour explorer toutes les pistes pour l’établissement des preuves matérielles qui ont conduit à ce drame qualifié de national par le procureur de la République près du tribunal hors classe de Saint-Louis.

« Si les coupables seraient membres d’un corps militaire, le dossier sera transmis au Procureur de la République près du tribunal de grande instance de Dakar, compétent en la matière», a précisé le procureur de Saint-Louis qui a salué la volonté et l’engagement des enquêteurs à faire toute la lumière sur cette affaire et en toute impartialité. Il a compati à la douleur qui frappe les étudiants et la famille de la victime Fallou Séne tué le jour de son vingt septième année. L’enquête sera bouclée en fin de semaine.

IGFM

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT