Incidents de l'Ugb : Le respect des franchises universitaires exigée

mercredi 16 mai 2018 • 361 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Incidents de l'Ugb : Le respect des franchises universitaires exigée

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - L’Intersyndicale des Personnels administratif, technique et de service (PATS) des universités du Sénégal a réitéré mercredi son ’’engagement" pour le respect des franchises universitaires, suite aux incidents survenus la veille à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis dont un pensionnaire a été tué dans des affrontements avec des forces de l’ordre.

Dans un communiqué parvenu à l’APS, cette intersyndicale, au nom des travailleurs des universités publiques sénégalaises, a réitéré son "engagement pour le respect des franchises universitaires qui est un principe fondamental".


Elle dit condamner "avec la dernière énergie" les incidents ayant entraîné la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, 26 ans, marié et père d’un enfant, lors d’une manifestation organisée par les étudiants de l’UGB, deuxième université publique sénégalaise.


Les protestataires réclamaient le paiement de leurs bourses et de meilleures conditions de travail.

.

L’intersyndicale des Personnels administratif, technique et de service des universités du Sénégal, parlant de ce drame, dit s’incliner "devant la mémoire de l’étudiant décédé’’, avant de signaler avoir décrété à partir de mercredi "un arrêt de travail de 48 heures".


Elle appelle malgré tout "à l’apaisement" et demande aux autorités de travailler à "faire revenir la paix dans les universités" sénégalaises.


Auteur : Aps

')}

Cet article a été ouvert 361 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial