Incidents Jaraaf–Coton Sport : l'arbitre du match racontre son agression

mercredi 26 mai 2021 • 1326 lectures • 1 commentaires

Sport 2 ans Taille

Incidents Jaraaf–Coton Sport : l'arbitre du match racontre son agression

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Invité sur RFI, ce mercredi, dans l’émission Radio Foot Internationale, l'arbitre du match de Coupe de la CAF entre le Jaraaf de Dakar et le Coton Sport de Garoua, Boubou Traoré, est revenu sur son agression.

"Je vais bien. On est bien rentrés au pays. Effectivement, il y a eu un accident au coup de sifflet final du match. Certains dirigeants du Jaraaf suivis par leurs joueurs sont entrés sur l’air de jeu du terrain. Ils nous ont agressés verbalement et physiquement."
"Youssouf Dial déclencheur de cette agression"
"Le déclencheur de cette agression c’est Youssouf Dial un certain vice-président du Jaraaf. Il est descendu des tribunes, muni d’un caillou et a foncé sur moi en me donnant un coup violent avec du caillou. Je pense que c’est un acte prémédité je ne sais pas quoi. L’acte a été très rapide. On s’est défenu, il y a de bonnes volontés. C’est un joueur de l’Asc Jaraaf et l’autre côté, ils sont venus nous protéger. Tous les officiels se sont arrêtés pendant 10 ou 15 minutes à bord de la pelouse. On a été encadrés en ce moment-là par les forces de l’ordre parce qu’ils sont venus en retard. J’ai été soigné parce que je saignais abondamment. Les premiers soins ont été faits par un médecin de la CAF dans les vestiaires, avant d’être conduit dans une clinique Urgence 24. La CAF nous a assistés jusqu’à ce qu’on quitte Dakar. Même aujourd’hui, la CAF nous assiste."
Pour rappel, le trio arbitral de la partie a été agressé par le Jaraaf, qui n'a pas apprécié le troisième but refusé pour une position de hors jeu. Ce but refusé pouvait être synonyme de qualification en demi-finales de la compétition si le juge l'avait accordé. Du coup, le Jaraaf de Dakar ne verra pas les demi-finales de la Coupe de la Confédération Africaine de football. L'équipe de la Médina a été éliminée par le Coton Sport de Garoua malgré sa victoire (2-1), dimanche, au stade Lat Dior de Thies. A l'aller, les Camerounais avaient gagné par 1 but à 0.

PUBLICITÉ



 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1326 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial