Internationale libérale : les menaces de Me Wade

mardi 28 août 2018 • 313 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Internationale libérale : les menaces de Me Wade

PUBLICITÉ

iGFM - (Dalkar) - Considérant que le président Macky Sall, leur camarade d’obédience libérale ne respecte pas les droits des citoyens sénégalais, Maître Abdoulaye Wade a demandé à l'internationale libérale de surseoir à sa rencontre dans la capitale sénégalaise. Le Pape du sopi va plus loin. Il a menacé de quitter l'instance qui regroupe les familles libérales si toute fois que son appel n'est pas pris en considération.

« L’internationale libérale a choisi d’organiser sa prochaine réunion de Comité directeur à Dakar, alors que les libéraux du Sénégal, que nous sommes, sont persécutés par la pouvoir de Macky Sall, les libertés publiques et individuelles sont bafouées,

les marches sont interdites, les étudiants sont matraqués et tués, les élections sont organisées en foulant au pied les règles élémentaires de transparence, les principaux opposants sont mis en prison en dépit des décisions de la Cedeao, en dépit des décisions du Groupe de travail des nations-Unies » a déclaré dans les colonnes de l’Observateur Babacar Gaye, porte parole du jour.

Ces propos ont été tenus lors de la rencontre hier lundi du comité directeur du Pds. Rencontre au cours de laquelle le Pds a aussi menacé d'empêcher la tenue de l'élection présidentielle si leur candidat Karim Wade est exclu de la compétition. En effet la Cour suprême se prononce ce jeudi 30 août sur l'inscription de Karim Wade sur les listes électorales. La Haute juridiction a été saisie par les avocats de Wade-fils après que le tribunal d'instance de Dakar s'est déclaré incompétent à se prononcer sur le rejet de son inscription.

les libéraux ont annoncé qu'ils vont  assiéger la Cour suprême et la Cour d'appel de Dakar pour manifester leur soutien à Karim Wade et à Khalifa Sall.

IGFM

 
')}

Cet article a été ouvert 313 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial