igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Investi candidat du Pur : Pr Issa Sall cogne le régime de Macky Sall

Actualité

iGFM – (Dakar) Le Pr Issa Sall a été investit ce samedi candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) aux Allées du Centenaire par des centaines de militants venus des quatre coins du Sénégal.

Le Pr Issa Sall s’est réjoui tout d’abord de la forte mobilisation des militants de ce parti, qui ont inondé les Allées du Centenaire de Vert et Blanc (Ndrl: les couleurs du PUR). Il a remercié le président du parti Serigne Moustapha Sy pour la confiance placée en sa personne pour conduire le parti à l’élection présidentielle du 24 Février 2019.

Selon M. Sall, le PUR est le seul parti au Sénégal qui n’a pas investi son président comme candidat. « Au Sénégal les partis politiques appartiennent aux leaderx de parti. C’est pourquoi, seuls les leaders de partis sont investis comme candidats à l’élection présidentielle. Ce qui n’est pas le cas du PUR où c’est le second qui est investi de cette charge », a dit le Pr Issa Sall devant une foule de militants acquis à sa cause.

Le Pr Sall, après cette précision de taille, est revenu sur la gestion catastrophique du pays par le régime du président Macky Sall. « L’école sénégalaise est malade. L’université traverse une crise sans précédent. Les étudiants dans les universités privées sont renvoyées, les campus sociaux fermés », a déploré M. Sall.

« La tension de trésorerie tant démentie a été finalement reconnue par le ministre de l’Economie et des Finances. Les rares sénégalais qui ont investi ferment boutique à cause des redressements fiscaux. Les cadres qui devaient se battre pour changer les choses finissent par se ranger derrière le président Macky Sall. La train express régional (TER) coûte cher aux contribuables sénégalais. Où avec à peu près le même investissement au Maroc et au Nigeria, ces pays ont plus de kilomètres de TGV que le Sénégal », a dénoncé le candidat du PUR.

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT