"La sécurité routière coûte 163 milliards par an à l'Etat du Sénégal"

mardi 21 septembre 2021 • 761 lectures • 1 commentaires

Actualité 1 mois Taille

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Irène Mingasson, Ambassadrice de L'Union européenne au Sénégal, a affirmé ce mardi que les accidents de la route constituent un lourd fardeau pour l’Economie sénégalaise. Elle a estimé à plus de 163 milliards les dépenses effectuées par l’Etat pour la sécurité routière. 

«Les accidents de la route constituent un fardeau pour l’économie sénégalaise. Selon les chiffres du ministère des finances, l'Etat dépense plus de 163 milliards par an pour la sécurité routière», a-t-elle déclaré.

Iréne Mingasson a fait cette déclaration lors de la cérémonie de lancement officielle du Programme d’appui à la Gouvernance dans le Secteur des Transports Terrestres (PAGOTRANS).

Un projet Financé à hauteur de 3 900 000 euros (soit 2 560 108 646 F CFA ) par l’Union européenne et qui vise la mise en place d’une stratégie de communication dont le résultat attendu est un changement de comportement des usagers de la route, l’éradication de la surcharge à l'essieu...

L'ambassadrice de l'Union européenne au Sénégal a, par ailleurs, réaffirmé que l’Union Européenne est mobilisée  pour soutenir le Sénégal à instaurer un meilleur système de transport.      

PUBLICITÉ


Cet article a été ouvert 761 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial