« Ismaïla Madior Fall a violé les règles de la séparation des pouvoirs »

vendredi 6 juillet 2018 • 404 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

« Ismaïla Madior Fall a violé les règles de la séparation des pouvoirs »

PUBLICITÉ

 

iGFM – (Dakar) "Un ministre n’a pas le droit de se prononcer sur une affaire pendante devant la Cour. Il n’a pas à se prononcer publiquement sur l’impact d’une décision. C’est une violation des règles. Qu’il respecte la séparation des pouvoirs et l’obligation de réserve. Nous ne nous adressons pas à ces personnes. Nous nous adressons à l’Etat et dans ce cas, aux autorités judiciaires. Nous ne répondrons pas aux paroles de qui que ce soit»,  ont soutenu les avocats de Khalifa Sall et Cie.

Selon Me Seydou Diagne, c’est l’Etat du Sénégal qui doit 35 millions de francs Cfa sur les deniers publics alors que même en instrumentalisant la justice, cette juridiction a condamné Khalifa Sall.

Dès la semaine prochaine, annonce-t-il, «nous demanderons comment est-ce que l’Etat compte nous payer cet argent". "Pour nous, ce sera la dernière fois qu’on va parler à propos de cela. Il n’y a pas de débat sur la force exécutoire de l’arrêt. Les déclarations sont mal fondées et erronées.  L’Etat du Sénégal n’a pas le choix. L’exécution des décisions de la Cour de justice de la Cedeao n’est pas facultative. C’est une obligation en vertu du traité revisité», fait-il remarquer.

IGFM
')}

Cet article a été ouvert 404 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial