Israël : scandale après des relations sexuelles entre des soldates et un condamné palestinien

dimanche 1 octobre 2023 • 8040 lectures • 0 commentaires

International 8 mois Taille

Israël : scandale après des relations sexuelles entre des soldates et un condamné palestinien

PUBLICITÉ

C'est une nouvelle affaire qui suscite l'émoi en Israël. Des soldates effectuant leur service militaire comme gardiennes de prison ont eu des relations sexuelles avec un détenu palestinien condamné pour « attentat terroriste ». L'arrêt du service des soldates dans les centres de détention a été aussitôt décidé. Reste à les remplacer, ce qui, semble-t-il, n'est pas tâche aisée.

Elles sont cinq soldates et effectuent leur service militaire en tant que « gardiennes de prison ». Elles sont soupçonnées d’avoir eu des relations intimes avec un détenu de sécurité palestinien membre du Fatah, un parti politique nationaliste, et reconnu coupable d’un attentat qui a provoqué la mort de plusieurs Israéliens. L’une des jeunes femmes aurait eu une relation consentie avec le prisonnier. Les autres auraient agi sous la menace, indiquent leurs avocats. 

PUBLICITÉ


Une affaire similaire l'année dernière

PUBLICITÉ


L’administration pénitentiaire israélienne et le ministre de tutelle, Itamar Ben Gvir, le chef du parti raciste et homophobe Force juive, ont annoncé que désormais, il ne sera plus possible pour ces soldates de servir dans une prison pendant leur service militaire. Pour remplacer les recrues du contingent, ils sont à la recherche de 1 000 geôlières avec, affirment-ils, une tolérance zéro pour ce genre d’affaires.


Les médias en Israël rappellent cependant que, l’année dernière, une enquête avait été ouverte sur des faits similaires. Elle était notamment liée à des agressions sexuelles sur des soldates du contingent dans la division des détenus de sécurité palestiniens. Certaines d’entre elles avaient même assuré avoir été prostituées par leurs collègues pour maintenir le calme auprès des prisonniers.


Rfi

Cet article a été ouvert 8040 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial