Itie : Mankeur Ndiaye passe le témoin à Awa Marie Coll Seck

vendredi 3 mai 2019 • 440 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Itie : Mankeur Ndiaye passe le témoin à Awa Marie Coll Seck

PUBLICITÉ


IGFM - Mankeur Ndiaye a cédé la place à Awa Marie Coll Seck après 1 an et 7 mois à la tête du Comité national de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (Itie).

L'ancien ministre des Affaires étrangères et actuel représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la Centrafrique a cédé sa place ce jeudi lors d'une cérémonie de passation de service.

Awa Marie Coll Seck s'est dit reconnaissante de la confiance placée en elle par le chef de l'Etat, Macky Sall, et a remercié son prédécesseur de l'excellent travail accompli dans la mise en oeuvre de la norme Itie.

L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives est une norme internationale qui vise à améliorer la transparence et la bonne gouvernance dans l’utilisation des revenus issus de l’exploitation des mines, du pétrole et du gaz.


Le Sénégal est admis depuis peu comme membre titulaire du conseil d'administration international de l'ITIE qui a pour rôle de veiller au respect strict de la Norme.
Le Sénégal y sera désormais  représenté par Awa Marie Coll Seck, 3ème personnalité à la tête du comité national après le passage de Ismaïla Madior Fall et de Mankeur Ndiaye.






Cet article a été ouvert 440 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial