Ivan Rakitic (Croatie) : «J’espère qu’on rendra la planète heureuse»

Russie 2018

iGFM (Dakar) Ivan Rakitic, le milieu de terrain croate, se réjouit du soutien que son équipe reçoit du monde entier avant la finale de Coupe du monde face à la France dimanche.

Dimanche soir sera votre 71e match de la saison, où allez-vous trouver de l’énergie ?

J’ai lu ça aussi. Il y aura de l’énergie en plus, pas de soucis. C’est un match historique non seulement pour nous les joueurs mais pour tous les Croates. Il y aura 4,5 millions de joueurs sur le terrain. On va se battre les uns pour les autres, on va tout donner. C’est le plus grand match de notre vie, on veut quitter le terrain avec la tête haute et pouvoir dire qu’on a tout donné.

Ce match est-il une revanche par rapport à la demi-finale perdue contre la France en 1998 ?

Je ne crois pas qu’un seul joueur de 1998 joue encore aujourd’hui en France ou en Croatie, il faut mettre ça derrière nous, le passé est le passé. On a fait des cauchemars des deux buts de Lilian Thuram pendant beaucoup d’années mais il faut dépasser ça, ils ont gagné ce tournoi, je les félicite, ils ont mérité. On veut gagner dimanche. On a beaucoup de respect pour la France mais ça sera un autre match.

Ressentez-vous le soutien venu de l’étranger ?

J’ai le sentiment qu’il y aura des centaines de millions de gens qui seront derrière nous, j’ai reçu des messages de l’Espagne, d’Argentine, d’Allemagne, des quatre coins du monde. C’est fantastique. Ce qui me rend heureux, c’est que les gens disent qu’ils fêteront nos buts comme ceux de leur équipe nationale. Ça montre qu’on mérite d’être ici, on va tout donner et j’espère qu’on rendra la planète heureuse.»

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.